Notre équipe
Nous sommes un organisme de formation unique ayant le service public chevillé au corps !
Crédibilité

Correcteurs et correctrices de concours
Parce que nous voulons que les devoirs soient corrigés conformément aux attentes actuelles et réelles des jurys, nous faisons appel aux correcteurs et correctrices des centres de gestion.
Pédagogie

Formateurs et formatrices
Nos formateurs et formatrices ont une solide expérience de la formation professionnelle. Ils interviennent à l’université, au CNFPT, à Sciences Po… et dispensent ainsi une méthodologie éprouvée et engageante.
Expérience

Membres du jury
Nos examinateurs et examinatrices sont tous et toutes membres de jury de concours et d’examens professionnels. Ils proposent des mises en situation d’oral d’admission réalistes et adaptées aux épreuves actuelles.
Sonia LEMLOUM
Forte d’une carrière riche de plus de 25 ans au service des collectivités territoriale, Sonia LEMLOUM est une fonctionnaire expérimentée qui a exercé des fonctions de direction, notamment au sein du bloc communal. Attachée hors classe, elle occupe actuellement le poste de Directrice Générale Adjointe des services d’une commune (18 000 habitants / 400 agents). Spécialiste reconnue en ressources humaines, gestion financière, et management d’équipes, elle est également formatrice depuis 16 ans au CNFPT. Elle prépare les candidats aux concours de la fonction publique territoriale et forme les cadres territoriaux au management organisationnel et situationnel et à la gestion de projet.
Membre active des jurys de concours et d’examens professionnels depuis 14 ans (ATSEM, Rédacteur-trice, Attaché-e, Attaché-e principal-e), elle apporte une expertise précieuse aux épreuves écrites et orales des concours de la fonction publique. Animée par des valeurs de service public, elle accompagne les futurs cadres territoriaux dans leur réussite avec rigueur et bienveillance.

Géraldine EDOUARD
Attachée principale ayant plus de 15 ans d’expérience au sein des collectivités territoriales, Géraldine EDOUARD est une fonctionnaire chevronnée, animée par une profonde vocation pour le service public. Actuellement cheffe du service évaluation et compensation d’une Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH), elle a auparavant piloté des équipes pluridisciplinaires de grande envergure, notamment en tant que responsable du placement familial pour le Département du Val-de-Marne. Elle est spécialiste des politiques sociales locales.
Depuis 2017, elle intervient comme jurée experte ou présidente de jury pour divers concours, couvrant plusieurs filières (administrative, médico-sociale et culturelle) et catégories (A, B et C). Elle est correctrice du concours d’attaché-e territorial-e. Référente nationale, Mme EDOUARD participe à la conception de sujets et à l’élaboration de grilles d’entretien pour le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de Grande Couronne. Sa double expertise en management et en préparation des concours fait d’elle une alliée précieuse pour les stagiaires qu’elle guide vers leur réussite.

Stéphane GUNER
Depuis 40 ans, Stéphane GUNER met ses compétences au service de la qualité du service public local. Ayant d’abord travaillé pour des communes moyennes et importantes (400 à 1 800 agents), il exerce depuis 2016 au seins de conseils départementaux. Il maîtrise parfaitement les enjeux de gestion des ressources humaines, de formation et d’attractivité territoriale. À ce titre, il est reconnu pour son expertise en ingénierie de formation, gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC), et pilotage d’équipes.
Parallèlement, depuis plus de 20 ans, M. GUNER s’investit dans la préparation des concours de la fonction publique. Membre et président de jurys auprès d’organismes tels que le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Petite Couronne ou le Ministère des Armées, M. GUNER participe à l’élaboration des épreuves, à leur correction (attaché-e, rédacteur-trice, animateur-trice, assistant-e social-e, etc.) et aux entretiens de sélection des futurs talents du service public. Il intervient au CNFPT depuis plus de 10 ans. Engagé et pédagogue, il accompagne avec passion les candidats dans leur réussite aux concours, leur transmettant non seulement ses connaissances, mais aussi les valeurs d’engagement et d’exigence propres au service public.

Julie LEMAINQUE
Julie LEMAINQUE bénéficie de plus de 30 ans d’expérience au sein de la fonction publique, notamment comme directrice des ressources humaines dans différentes villes. Elle pilote la gestion de grandes équipes et de projets stratégiques en ressources humaines, démontrant une maîtrise pointue des enjeux organisationnels et des politiques de gestion des talents.
Depuis 4 ans, Mme LEMAINQUE est correctrice des épreuves écrites de différents concours et examens de la fonction publique territoriale : concours d’attaché-e, concours de bibliothécaire, examen professionnel d’attaché-e principal-e, examen professionnel de rédacteur-trice principal-e de 2e classe, etc. Membre du jury, elle s’investit activement lors des entretens oraux d’admission de différents concours (attaché-es, auxiliaires de puériculture, brigadier-dières de police municipale, rédacteur-trices…). Passionnée par la formation et le développement des compétences, elle partage avec enthousiasme son savoir-faire et ses connaissances professionnelles, guidant les candidats dans leur préparation pour relever avec succès les défis des concours de la fonction publique territoriale.

Mariama COULIBALY ADJOVI
Depuis plus de 15 ans, Mariama COULIBALY exerce au sein de collectivités territoriales. Actuellement cheffe de service au Conseil départemental du Val-de-Marne, elle pilote des équipes pluridisciplinaires, mène des projets d’envergure (qualité, dématérialisation…) et accompagne le changement avec une vision stratégique et humaine.
Experte reconnue dans la préparation aux concours de la fonction publique territoriale, Mariama COULIBALY s’illustre également comme membre actif de jurys depuis 2018. Elle intervient principalement sur la filière police municipale (brigadier-ère de la police municipale) ; sur la filière médico-sociale, en tant que présidente du jury, membre du jury, conceptrice de sujets, correctrice ou encore examinatrice pour les oraux ; et sur la filière administrative comme correctrice des épreuves écrites et examinatrice lors des oraux (concours de rédacteur-trice et attaché-e). Son expérience garantit une parfaite maîtrise des attentes des jurys et des épreuves.
Elle est une formatrice reconnue sur la prise de parole en public.
Son engagement au service public local, son sens du leadership et sa pédagogie font d’elle une formatrice incontournable pour accompagner les candidats vers la réussite.

Vincent JACOB
Administrateur hors classe, Vincent JACOB assure des fonctions de direction de collectivités territoriales depuis 2002. Il a notamment exercé des
Il intervient au CNFPT sur les préparations aux épreuves écrites et orales du concours d’attaché-e et de l’examen professionnel d’attaché-e principal-e ainsi qu’à l’IAE de Bordeaux.
Membre de jury et correcteur des épreuves écrites du concours d’attaché-e territorial-e depuis 10 ans pour le centre de gestion de Gironde, il apporte des savoir-faire et méthodes uniques et éprouvés aux candidat-es.

Ahmed MANSOUR
Issu de l’École des hautes études en santé publique (EHESP), Ahmed Mansour exerce des responsabilités dans la politique médico-sociale du Département de Seine St Denis. Il supervise depuis plusieurs années des projets stratégiques liés au suivi qualité et au contrôle financier des établissements médico-sociaux.
Président et membre du jurys des concours de la filière médico-sociale (infirmier infirmière territoriale, agent-e social principal-e de 2e classe, aide soignant-e, assistant-e territorial-e socio-éducatif, psychologue…) et administrative (attaché-e territorial-e), M. Mansour possède une expertise approfondie des épreuves et attentes des concours de la fonction publique territoriale.
Investi dans le service public local, il conjugue vision stratégique, rigueur administrative et pédagogie pour transmettre son savoir. Son engagement fait de lui un formateur de référence pour accompagner efficacement les stagiaires dans leur préparation.

Stéphane COCHET
Fort d’une carrière spécialisée dans les ressources humaines depuis 2002, notamment dans le bloc communal, Stéphane Cochet est actuellement le Directeur adjoint des ressources humaines du département du Val-de-Marne. À ce titre, il conduit des projets stratégiques liés à la gestion des richesses humaines, au pilotage budgétaire de la masse salariale et à la modernisation des pratiques RH, contribuant ainsi à l’efficience des services publics locaux.
Depuis 2015, il partage son expertise auprès du CNFPT, dispensant des formations dans des domaines variés tels que la gestion statutaire, la GPEEC, la réglementation du temps de travail, le recrutement et les fondamentaux de la gestion RH.
Stéphane Cochet intervient depuis 20 ans comme correcteur de concours et examens professionnels de la filière administrative et police municipale, pour les CIG Grande couronne et Petite couronne. Il est également membre du jury des concours de rédacteur-trice, attaché-e et de l’examen professionnel d’attaché-e principal-e depuis 2011. Il conçoit des sujets de concours et d’examens professionnel (attaché-e principal-e). Ainsi, il dispose d’une connaissance approfondie des exigences des épreuves et des attentes des jurys, ce qui lui permet d’accompagner avec précision et pédagogie les candidat-es dans leur préparation. Son engagement et son expérience font de lui un formateur incontournable pour réussir dans la fonction publique territoriale.
